Nous nous attendions à 2 bons résultats pour HAKIM et DANAKIL. Le premier s’est montré fautif alors que le second accroche une belle 4ème place.
HAKIM:
Bien partit à son échelon, il prit assez rapidement la tête des opérations. C’est à 1500m de courses qu’HAKIM fît la faute en voulant passer HELSINKA D’HERIPRE qui ralentit énormément à ce moment là. Impossible pour Pierre CALLIER de le remettre dans les bonnes allures. Devant les 2 ENSH se sont partagées les 2 première places. Cette disqualification montre que le cheval doit encore progressé sur son comportement en courses. Il doit gagner en maniabilité et prendre de l’expérience. Toutefois on a hâte de le revoir en piste car HAKIM a certainement le niveau de gagner une course prochainement.
Il réussit à prendre un bon départ avec son numéro 7, non loin des premiers et sans faire d’efforts superflus. DANAKIL resta ensuite en 2ème épaisseur, perdant quelques places par le jeu des relais. Dans les derniers à l’entrée du tournant final, il fît l’effort pour se rapprocher de la tête. Il finis au final bon 4ème à distance des premiers mais aussi du 5ème. Il confirme sa bonne forme de l’hiver et nous fait encore une fois plaisir. On a hâte de le revoir, lui qui trouvera de bons engagements début Avril.