HAKIM DES CHAMPS et DANAKIL DE BELLEN courront tous les 2 ce mardi à Marseille. Le plus jeune s’élancera à 12h50 alors que le second partira à 14h05. Les 2 chevaux de Laurent VIRICEL sont en forme et une place dans les 5 premiers de chaque course est largement envisageable.
HAKIM :
HAKIM partira au premier échelon derrière des poulains avoisinant les 50k€ de gains. La longue distance ne devrait pas être un problème pour lui et si il répète ses dernières courses, nous le pensons capable de lutter pour les premières places. Le lot est néanmoins de qualité avec la présence de HARLEY DES PRES et HOW LONG DE NAPPES au premier poteau. Il faudra se méfier également de HERMINE TURGOT et HUSSARDE s’élançant quand à eux au poteau des 25m.
Difficile de se prononcer pour la victoire mais une bonne place est à sa portée !
DANAKIL :
DANAKIL retrouve le même parcours de vitesse que sa dernière course marseillaise. Il a cette fois tiré le numéro 7, ce qui peut s’avérer désavantageux pour trouver le bon dos sans faire d’efforts superflus. Dans cette course européenne, il faudra se méfier d’EASY ATOUT, qui devrait être une nouvelle fois redoutable mais également au cheval étranger BASTIAN T, confié à David BEKAERT et qui affiche un émoji vert.
Avec un bon parcours, DANAKIL peut très bien se placer dans les 3 premiers de cette épreuve !