ESPRIT MYSTIC, le très chic cheval de Nicolas (Ecurie TENACIOUS SAUVIGNEY) courait ce jeudi 6 janvier sur l’hippodrome de Cagnes sur Mer. Et autant dire que celui qui restait ferré pour sa troisième course de rentrée a fait plaisir à son entourage.
Avant-course
Malgré un engagement intéressant, il ne figurait pas parmi les 8 plus riches de la course, le contraignant ainsi à partir au 2ème échelon derrière l’autostart. Cette indication souvent le signe d’une opposition relevée. De plus, il fut malheureux lors du tirage au sort avec le n°15 à l’extérieur sur ce parcours de vitesse de 2150m.
La course
Heureusement pour ESPRIT MYSTIC, son entraineur/driver fut très inspiré et réussi à le glisser rapidement près de la tête de course, sans réaliser d’efforts superflus. Bien que suivant librement les leaders, il perdit ensuite quelques places par le jeu des relais, se trouvant alors 7ème à la sortie du tournant final. C’est à ce moment là que Nicolas ENSCH décida de passer à l’action. Il décala donc ESPRIT MYSTIC pour doubler plusieurs concurrents un à un. Résultat final : une très belle 2ème place, près du vainqueur EL PRESIDENTE et devant le très bon ESPOIR DU MARNY.
ESPRIT MYSTIC nous prouve qu’il est proche de gagner sa course et on lui souhaite à lui et son entourage de réaliser une très belle année 2022 !!