Nous avions encore une fois de l’espoir pour ramener une victoire pour ces 2 belles courses qui se présentaient à FEDOR D’HERIPRE et ETOILE MERITE. Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour les 2 chevaux de l’Ecurie TENACIOUS SAUVIGNEY. Et tant mieux pour ETOILE.
FEDOR :
FEDOR et David BEKAERT prirent un bon départ et se calèrent à la corde. Par le jeu des relais, le duo se retrouvait rapidement 3ème à la corde jusqu’à l’entrée du dernier virage. Puis, plus rien. Le cheval ne pouvait pas suivre les chevaux de tête. Pas la peine pour David, d’actionner FEDOR qui se retrouvait dans un jour sans. A première vue, le cheval ne se serait pas livré car il avait semble t-il mal aux pieds.
A revoir !!!
ETOILE :
On comptait donc sur ETOILE pour effacer la contre performance de son compagnon d’écurie. Après un départ correct avec son n° 7 derrière l’autostart, David BEKAERT repris son cheval pour se placer à l’arrière peloton. Pas d’inquiétude à ce moment là, d’autant plus que la course était très tactique et les places changèrent énormément. Dans ce jeu là, ETOILE et David ne furent pas les plus heureux car ils se trouvèrent enfermés quand le groupe de tête a accéléré en se détachant. Malgré tout, ETOILE se lança à la poursuite des fuyards avec panache grignotant mètre par mètre et chevaux par chevaux. Au final, une belle deuxième place derrière « ETINCELLE DARCHE » aidée par un Nicolas ENSCH très inspiré sur cette course.
ETOILE est en super forme et si la jument répète ce genre de course avec un parcours un peu plus heureux, il ne serait pas surprenant de la voir s’imposer prochainement.