Hudo et Falko au galop

mars 7, 2021 Par Yoan Chenevier
Philippe et Hudo
Falko après sa victoire à Lyon Parilly

Avant coup, nos attentes étaient assez élevées ce week-end avec les courses de Hudo (samedi à Cagnes) et de Falko (aujourd’hui à Paray). Le sort en a été tout autre malheureusement.

Concernant Hudo, nous nous attendions à une confirmation après sa belle dernière course. Pour Falko, le but était de faire une course propre et surtout de faire revivre les joies de la drive à son propriétaire : Laurent.

Hudo :

Après un bon départ avec son numéro 2 derrière les ailes de l’autostart, il pris rapidement la 3ème place à la corde. Un peu enfermé et ayant légèrement rétrogadé par le jeu des relais, Pierre CALLIER réussit à le dégager de la corde dans la ligne d’en face. Idéalement positionné dans le dernier virage, nos espoirs étaient alors intacts pour prétendre à la victoire. Dans la dernière ligne droite, en dépassant HOUSTON TEXAS, le poulain pris le galop. Dommage car il prenait à ce moment l’avantage sur le futur vainqueur de l’épreuve (sur tapis vert après la disqualification de « HARCADY »).

La mauvaise nouvelle serait que la faute ait été causée suite à un coup sur le genou. Espérons qu’il n’y est rien de grave et que notre poulain pourra prouver assez rapidement, qu’il a le niveau de gagner une course de ce genre.

Falko :

Laurent et Falko prirent un départ prudent mais au trot et la principale crainte d’avant course était évitée. Ils suivirent en queue de peloton, puis se rapprochèrent en 3ème épaisseur dans la ligne d’en face. C’est dans le dernier tournant que Falko galopa. Impossible pour Laurent de le remettre rapidement dans de bonnes allures.

Bien que nous sachons que Falko à la mesure d’un lot pareil, il n’est jamais évident de rendre 25m sur la distance de 2000m. Et après un départ prudent, l’impression laissé par Falko en 3ème épaisseur est plutôt bonne. Cette course n’a que pu peaufiner sa condition et permis à Laurent de reprendre les rênes en compétition.